Boursiers

Boursière 2013

Kim Pate a deux enfants, Michael et Madison. Elle est avocate et enseignante de formation et termine actuellement des études post universitaires dans le domaine de la santé mentale du contexte judiciaire. Kim est directrice exécutive de l’Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry (ACSEF) et enseignante à temps partiel à l’Université d’Ottawa, à la faculté de droit. L’ACSEF est une fédération regroupant des sociétés autonomes dont la mission est de collaborer, ou d’intervenir, auprès des femmes et des filles marginalisées, victimisées, criminalisées et institutionnalisées partout au Canada. Kim a également œuvré auprès des jeunes et des hommes au cours de ses 30 années de travail dans le milieu des systèmes judiciaire et pénal ou connexes.

Boursière 2012

Nicole Rycroft, Directrice générale de Canopée, a quitté son Australie natale pour la Colombie-Britannique en 1996 afin de se joindre à la lutte en vue sauver les forêts anciennes de la province. En 1999, elle a fondé Canopée dans le but de détourner l’industrie….En savoir plus.

 

Boursier 2011

John Cox est de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour sa candidature intitulée Getting Included: How Labeled Individuals Have Impacted Inclusion. John est travailleur en développement communautaire qui défend depuis longtemps les droits des personnes ayant une déficience. Au cours des 23 dernières années, il a œuvré…En savoir plus.

Boursiers 2010

Paula Carr a travaillé pendant plus de 30 ans dans le secteur des services communautaires, ainsi qu’avec les services municipaux et provinciaux, au soutien du leadership dans les organisations locales en Ontario, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.…En savoir plus.

Boursiers 2009

Peggy Edwards, consultante en promotion de la santé dans la région d’Ottawa et co-présidente du comité national de revendication Grandmothers to Grandmothers Campaign s’est vu octroyer un montant de 50 000 $ dans le cadre de la bourse Alan Thomas pour documenter le développement rapide de ce mouvement…En savoir plus.

Vincent Greason, un éducateur d’adultes engagé depuis près de vingt ans au sein du mouvement populaire et ouvrier tant au Québec qu’en Ontario, s’est vu octroyer un montant de 50 000 $ dans le cadre de la bourse Alan Thomas afin d’étudier…En savoir plus.

Boursière 2008

Penny Goldsmith is a British Columbia social justice advocate and PovNet Society’s Executive Co-ordinator since July 1997. She was awarded the Inaugural Alan Thomas Fellowship to Promote Civil Society and Voluntary Action. She received a…En savoir plus.