La Fondation Carold annonce l’appel de candidatures 2013 de la Bourse Alan Thomas

8 décembre, 2012. Nous sommes heureux d’annoncer l’appel de candidatures 2013 de la Bourse Alan Thomas pour l’avancement du bénévolat et de la société civile. Depuis la première bourse accordée en 2008, le travail de réflexion et de recherche des six récipiendaires a apporté une contribution marquante au renforcement du leadership dans la société civile et sensibilisé les gens à l’importance de l’action bénévole.

Une fois encore, la Bourse sera décernée en 2013 à une ou un leader du secteur des ONG ou du secteur sans but lucratif qui n’aurait pu profiter autrement d’un congé sabbatique. D’une valeur maximale de 60 000 $ étalés sur une période pouvant aller jusqu’à un an, ce prix permet aux récipiendaires d’apporter une contribution au secteur par la recherche et la réflexion.

Les candidates et les candidats doivent avoir la nationalité canadienne ou le statut de résident permanent. Vu leur désir commun de renforcer et soutenir le leadership dans le secteur volontaire en tant qu’élément essentiel de l’avancement du développement et du changement social, tant à l’échelle locale qu’internationale, la Fondation Carold et Cuso International ont décidé de faire ensemble la promotion de leurs bourses  – la Bourse Alan Thomas de la Fondation Carold et la Bourse commémorative Bob Ward qui est offerte chaque année par Cuso International

Date limite pour le dépôt des candidatures : vendredi, 29 mars, 2013.