Le 30 mai 2012, « Voices of Advocacy: Older Women Speak Out! » remporte le premier prix du documentaire à la conférence mondiale de la Fédération internationale du vieillissement (FIV) tenue à Prague.

En 2009-2010, Peggy Edwards, d’Ottawa – récipiendaire de la bourse Alan Thomas de la Fondation Carold – a élaboré une étude de cas sur la campagne des grands-mères (Grandmothers Campaign) afin d’étudier la façon dont nous intégrons, cultivons et maintenons la participation des femmes âgées en tant qu’intervenantes de la société civile. Peggy présente les résultats de son travail dans une inspirante vidéo de 12 minutes intitulée « Voices of Advocacy: Older Women Speak Out! ».

 Les femmes d’âge mûr qui font de l’action bénévole dans le cadre de la campagne des grands-mères et du réseau de plaidoyer des grands-mères (Grandmothers Advocacy Network) s’efforcent de renverser le cours du VIH/sida en Afrique par le travail en solidarité avec des grands-mères africaines qui élèvent des millions d’enfants orphelins du sida. Plus de 240 groupes d’un océan à l’autre sont maintenant associés à la  Campagne des grands-mères.

 Le documentaire « Voices of Advocacy:  Older Women Speak Out! » a été utilisé dans des collectivités et des maisons d’enseignement partout au Canada. Suscitant le rire et les larmes, la vidéo célèbre le pouvoir du vieillissement actif. On peut la visionner à www.grannyvoices.com.